1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Grande-Bretagne : un chœur de médecins et infirmières bat Justin Bieber au hit parade de Noël
1 min de lecture

Grande-Bretagne : un chœur de médecins et infirmières bat Justin Bieber au hit parade de Noël

La star canadienne avait lancé un appel à ses fans sur Internet pour que le chœur puisse être numéro un.

Justin Bieber lors du gala de l'amfAR à Cannes, le 22 mai 2014.
Crédit : AFP PHOTO / ALBERTO PIZZOLI
Eléanor Douet & AFP

Justin Bieber dépassé par un chœur de médecins et infirmières. A Bridge Over You, du chœur des hôpitaux publics Lewisham et Greenwich de Londres au Royaume-Uni, a détrôné Love Yourself du chanteur canadien Justin Bieber. Ce dernier avait partagé un message sur Twitter incitant ses fans à acheter leur chanson : "Pour une semaine, je veux bien ne pas être le numéro #1. Agissons bien et aidons les à gagner. C’est Noël. Bonne chance au chœur du NHS", a-t-il écrit.

Après avoir appris la place de numéro du chœur, le chanteur canadien n'a pas caché sa joie et a l'a partagé sur Twitter ce 25 décembre. "Je viens juste d'apprendre la nouvelle. Incroyable. C'est ça l'esprit de Noël", a-t-il écrit. 

La chanson du chœur, qui vise à récolter de l’argent pour différentes œuvres de charité comme Carers UK, un organisme qui aide les proches de malades, est une réinterprétation de Bridge Over Troubled Water de Simon and Garfunkel et de Fix You de Coldplay. Le chœur est composé de personnels soignants qui travaillent pour les services de santé publics britanniques (NHS). 

Ils dépassent les stars du moment

En plus d'avoir battu les trois chansons de Justin Bieber actuellement au palmarès, la chanson a également dépassé Hello d’Adele et History de One Direction. Harriet Nerva, une jeune femme médecin qui fait partie de la chorale, a décidé de faire campagne sur les réseaux sociaux afin de propulser la chanson en tête des palmarès après avoir vécu une journée particulièrement éprouvante après le décès d’un malade. "Un patient atteint du cancer que je suivais depuis plusieurs semaines est décédé", a-t-elle confié au Guardian. Le service de santé public britannique bénéficie d’une image positive chez une majorité de Britanniques, et les tentatives du Premier ministre britannique David Cameron de le réformer ont eu un retentissement non négligeable sur le plan politique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte