Ce mercredi matin, Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget, a confirmé que les revenus 2017 des salariés ne seront pas imposés suite à la mise en œuvre du prélèvement d'impôt à la source. Cette mise en place va beaucoup reposer sur les entreprises même si cela risque de se faire d'une manière intrusive dans la vie privée des salariés. Notons que le ministre des Finances Michel Sapin a prévenu ce matin dans le Figaro que cette réforme est "irréversible".
Charles-Antoine Gruson, gérant de Kheops Assurance, estime que le chef d'entreprise assume déjà beaucoup, notamment la protection de ses salariés. Selon lui, il est inapproprié d'aller au-delà de cette responsabilité.
Je trouve que le fait de s'occuper de la fiscalité dépasse le cadre des entreprises.
Charles-Antoine Gruson, gérant de Kheops Assurance
- En France, près de 684.000 candidats de la filière générale au baccalauréat sont venus pour le début des épreuves ce mercredi matin. Ils ont commencé par quatre heures de dissertation en philosophie.
- Dans les prochains jours, 1000 places d’accueil vont être créées en France pour accueillir les migrants.Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve va détailler les mesures qui seront entreprises au cours du Conseil des ministres ce mercredi matin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.