Les trois communes d'Alsace Kaysersberg, Kientzheim et Sigolsheim ont décidé d'unir leurs forces à partir de l'année 2016. Encouragée par le gouvernement, la fusion est une solution radicale qui leur permettrait de boucler leur fin de mois en raison notamment de la baisse des dotations publiques.
Certes, il faut que les maires acceptent de céder un peu de leur pouvoir mais cela leur permet de faire d'énormes économies. En effet, la nouvelle loi accorde plus de moyens pour les communes qui fusionnent et c'est une des raisons qui poussent les élus à sauter le pas.
Franchement, ce sera 'couillon' de ne pas le faire car le gain commun pour les trois communes s'élèvent à 712.000 euros grâce à la carotte fiscale.
Henri Stoll, maire de Kaysersberg
- Le chauffeur de la sénatrice de Marseille Samia Ghali est compté parmi les suspects interpellés lors de l'opération anti-drogue dans la cité de la Castellane. Il est soupçonné d'avoir renseigné les dealers.
- Ce mardi, le gouvernement va engager sa responsabilité en passant par l'article 49-3 de la constitution pour faire adopter sans vote la loi Macron, en deuxième lecture à l'Assemblée nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte