1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les membres de la police scientifique continuent de collecter les moindres indices dans l'appartement de Saint-Denis, dévasté par les combats entre les forces d'intervention et les terroristes. À la mairie, la cellule psychologique reste active pour accueillir les riverains choqués.
Deux écoles situées près de l'appartement visé par l'assaut vont rester fermées. Les résultats de l'assaut de la BRI et du RAID ne sont pas encore tous connus. Le sort d'Abdelhamid Abaaoud est au coeur des préoccupations. Le cerveau présumé des attentats du 13 novembre pourraient figurer parmi les terroristes abattus.
-François Hollande appelle à "ne pas céder aux tentations de repli, à la peur et à l'excès". Un rapport américain de mai dernier intitulé "Les futures opérations de Daesh en Occident" avait anticipé de manière glaçante les attaques.
-Les mairies pourront utiliser le stock d'armes de la police nationale pour équiper leurs effectifs de police municipale. Le maire de Lyon Gérard Collomb y est opposé.
-L'état d'urgence est prolongé pour 3 mois. Les manifestations peuvent être interdites à tout moment. Le couvre-feu peut concerner tous les lieux de rassemblement public. Les interdictions peuvent être adaptés selon les zones du territoire. Les policiers pourrait également porter leurs armes hors-service.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte