1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : le référendum du PS mal parti
2 min de lecture

Le journal de 8h : le référendum du PS mal parti

REPLAY - Selon un sondage, plus de la moitié des sympathisants socialistes n'ont pas entendu parler du référendum que le PS organise ce week-end.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : le référendum du PS mal parti
15:41
Yann Bouchery & La rédaction de RTL

Le "référendum" sur l'unité de la gauche et des écologistes en vue des régionales organisé par le Parti socialiste s'est ouvert vendredi 16 octobre et semble déjà mal parti, en raison de gros doutes sur la fiabilité de la consultation et sur l'ampleur de la participation. En effet, un sondage pour iTélé et Paris Match, 70% des Français et 52% des sympathisants PS n'ont pas entendu parler de ce référendum.

A écouter également dans ce journal

- 82% des Français vont rester chez eux pour les vacances de la Toussaint qui ont débuté vendredi soir.

- Le Medef a décroché vendredi un "accord de principe" de la part de trois syndicats pour son projet visant à renflouer les caisses des retraites complémentaires, qui va inciter les salariés à travailler plus longtemps. FO et la CGT ont refusé cet accord.

Un pilote français vient d'être interpellé en Espagne dans le cadre d'un vaste trafic de drogue par hélicoptère entre le Maroc et l'Andalousie. Dans son appareil, les policiers ont trouvé pas moins de 600 kg de résine de cannabis.

À lire aussi

- La transaction pénale, l'un des volets de la réforme pénale de Christiane Taubira votée en août 2014, qui doit permettre aux policiers de faire payer directement une amende en cas de petit délit pour éviter le passage devant un tribunal, est entré en application ce vendredi.

- Manuel Valls a lancé vendredi un appel à la "reconquête des esprits" contre la "résurgence" de l'antisémitisme et du racisme, en inaugurant le musée-mémorial du camp de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, où échouèrent près de 60.000 Espagnols, juifs, tziganes et harkis.

- Le maire Les Républicains de Cannes David Lisnard a demandé au ministère des Finances "l’exonération totale ou partielle des impôts de toute nature des foyers fiscaux et entreprises sinistrés"après les intempéries qui ont frappé sa ville et la région début octobre.

- Le baron mexicain de la drogue en cavale Joaquin "El Chapo" Guzman s'est blessé récemment à la jambe et au visage en fuyant une opération des autorités mexicaines visant à le capturer. 

- Coupe du monde de rugbyle XV de France affronte ce samedi soir la Nouvelle-Zélande.  

- Ligue 1l'Olympique lyonnais et l'AS Monaco se sont neutralisés vendredi soir (1-1)

- Ligue 2 : vendredi soir il y a eu match nul pour Metz-Clermont Foot (2-2), Nancy a gagné 1-0 contre le Red Star, Bourg-en-Bresse a écrasé Brest (4-2), Créteil-Lusitanos a perdu contre Brest (0-2), Sochaux et Tours FC se sont neutralisés (0-0), Auxerre a gagné contre Niort (2-3), Valenciennes s'est incliné contre Le Havre (1-0) et il y a eu match nul (0-0) entre Paris FC et AC Ajaccio. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/