2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans le Nord, face au manque de volontaires pour travailler le soir, La Redoute envisage de tirer au sort les salariés. L'entreprise veut imposer aux employés de l'usine de Wattrelos de modifier leurs horaires mais personne ne souhaite se porter volontaire pour travailler jusqu'à 21h. Alors elle pourrait désigner les volontaires par tirage au sort. Les employés sont tout à fait contre ce système qui jouerait leur vie de famille au hasard.
- Manuel Valls annonce un changement de la loi sur les permissions des détenus après la fusillade de lundi dans laquelle un policier a été gravement blessé. Le Premier ministre était l'invité de RTL. " Je veux pour ces individus une rigueur absolue, nous devrons sans doute revoir la législation", a-t-il déclaré.
- Chez Air France, 20 personnes dont 10 délégués syndicaux auraient été identifiées par la direction sur des images de vidéosurveillance. Une enquête a permis d'identifier les personnes impliquées à des degrés divers. Pour les 10 représentants syndicaux, ils seraient issus de la CGT et de FO pour la plupart. Il s'agirait essentiellement de personnel au sol ou de maintenance. Deux pilotes et une hôtesse de l'air seraient aussi identifiés. Seuls trois salariés ont été reconnus s'en prenant directement aux membres de la direction.
- Enquête sur le suivi des jihadistes. Une campagne de sensibilisation contre le jihad est lancée aujourd'hui. Mais peut-on désendoctriner les jeunes qui rentrent ? En Belgique un centre existe pour ça. Il s'agit d'une structure non officielle. Un chercheur flamand suit une dizaine de jeunes sur la base du volontariat et initie la discussion avec eux. "Je souhaite nuancer leurs connaissances islamiques. Il faut les écouter sans jugement", explique-t-il. Un nouveau centre va ouvrir dans la région parisienne en début d'année prochaine, une trentaine de jeunes de retour de Syrie devraient y être pris en charge.
- Manuel Valls a affirmé sur RTL qu'il n'est pas hostile aux amendements sur l'augmentation du prix du diesel souhaitée par des députés socialistes.
- Volkswagen dévoile les modalités du rappel des voitures concernées par la fraude. A partir de janvier, les rappels vont commencer et s'échelonneront tout au long de l'année. La plupart des voitures n'auront besoin que d'une modification du logiciel moteur. Tout sera évidemment gratuit pour les propriétaires des voitures.
- L'OM va désormais gérer les abonnements des virages du Vélodrome. Depuis 1990, les supporteurs s'en chargeaient eux-mêmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte