1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : la loi sur la fin de vie examinée à l'Assemblée nationale
1 min de lecture

Le journal de 8h : la loi sur la fin de vie examinée à l'Assemblée nationale

REPLAY INTÉGRAL - Les députés examineront la proposition de loi PS-UMP sur la fin de vie ce mardi 10 mars à l'Assemblée nationale.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : la loi sur la fin de vie examinée à l'Assemblée nationale
13:17
Marie Guerrier & Yves Calvi & La rédaction de RTL

Du mardi 10 au mercredi 11 mars, les députés débattront de la proposition de loi sur la fin de vie de Jean Leonetti (UMP, Alpes-Maritimes) et d'Alain Claeys (PS, Vienne). Le texte qui porte sur une sédation profonde et continue du patient jusqu'à son décès est loin de faire l'unanimité.

Notons que le nouveau projet de loi n'évoque ni l'euthanasie active ni le suicide assisté. Face à cela, les partisans de ces deux formes d'aide médicale à mourir crient leur mécontentement et les acteurs du mouvement pro-vie, eux en revanche, font part de leurs inquiétudes.

À écouter également dans ce journal

- La compagnie de bus britannique Megabus a lancé une ligne Paris-Toulouse en voyage de nuit. Le trajet low cost affiche une offre exceptionnelle d'un euro cinquante.
- Un crash d’hélicoptères dans la nuit du 09 mars en Argentine a fait 10 victimes dont huit Français lors du tournage de l'émission Dropped de TF1. Parmi les victimes se trouvaient la nageuse Camille Muffat (25 ans), le boxeur Alexis Vastine (28 ans) et la navigatrice Florence Arthaud (57 ans).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/