1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : la famille Mulliez, propriétaire d'Auchan, soupçonnée de fraude fiscale
2 min de lecture

Le journal de 8h : la famille Mulliez, propriétaire d'Auchan, soupçonnée de fraude fiscale

REPLAY - Plusieurs perquisitions ont eu lieu dans les différentes propriétés de la richissime famille française.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : La famille Mulliez, propriétaire d'Auchan, soupçonnée de fraude fiscale
00:11:47
Jérôme Florin & La rédaction numérique de RTL

Des perquisitions ont eu lieu mardi 10 mai dans les différentes propriétés de la richissime famille Mulliez, en France, au Luxembourg et en Belgique. La famille, géant du commerce a reçu la visite des autorités pour des soupçons de fraude fiscale et de blanchiment. Le discret mais puissant clan Mulliez contrôle un empire, présent pour l'essentiel dans le domaine de la distribution avec notamment Auchan, Décathlon, Leroy-Merlin ou encore Kiabi ou Norauto

C'est un membre de la famille, évincé du groupe, qui a déposé une plainte concernant des transferts douteux d'argent. L'enquête serait en route depuis déjà plusieurs semaines. Il y a quelques mois, Gonzague Mulliez, le fondateur de Saint-Maclou avait fait une étonnante révélation au micro d'un journaliste de Canal Plus en affirmant n'avoir "jamais fait aucune déclaration d’impôts" de sa vie.  

À écouter également dans ce journal

- Les rassemblements contre le passage en force de la loi Travail qui ont rassemblé plusieurs milliers de personnes dans tout le pays, ont fait plusieurs blessés mardi 10 mai. Le recours au 49.3 voulu par le Premier ministre a mis le feu aux poudres. À Grenoble, six policiers ont été touchés et à Caen, le local du PS a été saccagé. Les syndicats ont appelé à de nouvelles manifestations le 17 et 19 mai. Manuel Valls, qui intervenait sur TF1 mardi 10 mai à 20h est apparu très tendu et a presque perdu son sang-froid lorsqu'il a dû répondre à une question concernant les mauvaises relations qu'il entretient avec le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, "Honnêtement, les Français s'en foutent" a-t-il lâché. 

- La 69e édition du Festival de Cannes s'ouvre ce mercredi 11 mai. Il n'y a pas moins de 21 films en compétition, et c'est Woody Allen qui ouvre le bal avec son dernier long-métrage Café Society.

À lire aussi

- États-Unis : Donald Trump a remporté mardi 10 mai deux nouveaux États, la Virginie occidentale et le Nebraska qui le rapproche encore un peu plus de l'investiture républicaine. Côté démocrate, Bernie Sanders a battu Hillary Clinton en Virginie occidentale. 

- C'est une rencontre improbable. Lundi 9 mai Jean-Marie Le Pen a dîné avec le pasteur noir américain Jesse Jackson, dont la pensée est largement inspirée par Martin Luther King. "Keep hope and continue" (gardez espoir et continuez), c'est le message de soutien qu'a adressé le militant des droits civiques au fondateur du Front national.

- Le Français François Gabart a franchi, mardi 10 mai, la ligne d'arrivée de la transat anglaise à la voile. Pour sa première course en solitaire sur un trimaran, le skipper de Macif, a remporté la course en 8 jours, 8 heures et 54 minutes.

- Le président du club de Rennes René Ruello a officialisé l'arrivée de Christian Gourcuff comme entraîneur de l'équipe pour la saison prochaine. Au FC Nantes c'est René Girard qui va prendre les commandes pour deux saisons. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.