Afin de débloquer des logements sociaux pour les familles modestes, la Cour des comptes souhaite que la règle du "droit au maintien" soit réexaminée. En effet, d'après le dernier rapport publié par l'institution, près de la moitié des occupants actuels de HLM ont des ressources qui dépassent le plafond donnant droit à un logement social, soit plus de 3.000 euros bruts par mois pour une personne seule.
Pour inciter les locataires HLM les plus aisés à quitter leur appartement, les Sages proposent de faire augmenter le loyer en fonction de la hausse des revenus de ces occupants. En adoptant cette mesure, l'écart entre le loyer des logements sociaux et celui des propriétés privées sera réduit.
- À compter du 1er juillet, 500.000 ménages verront leurs allocations familiales largement diminuées. La réforme qui entrera en vigueur concerne essentiellement les familles qui touchent plus de 6.000 euros par mois.
- Selon une étude française, le Motilium a été à l'origine de 200 décès en France en 2012. À l'époque, ce médicament anti-nausée avait été consommé par trois millions de personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte