Deux semaines après le crash de l'A320 de la Germanwings dans les Alpes, les autorités débutent la phase de dépollution du site à partir de ce mardi 7 avril. Cette opération de nettoyage de la zone intervient trois jours après la fin des recherches des restes des victimes menées par les gendarmes.
Cette nouvelle étape de l'après-tragédie aérienne des Alpes françaises mobiliserait d'importants moyens logistiques et humains. En effet, des hélicoptères seront mis en service pour assurer l'évacuation des débris de l'avion vers un hangar pour des possibles analyses selon Bernard Bartolini, le maire de Prads-Haute-Bléone (Alpes-de-Haute-Provence).
Notons qu'une grande quantité de kérosène s'est déversée sur le site lors du crash. Cette dépollution vise à assainir le sol où a eu lieu l'accident. Par ailleurs, la Lufthansa envisage de financer le reboisement du site, une fois le déblayage terminé.
- Le président tunisien effectue une visite officielle en France ce mardi. Béji Caïd Essebsi sera accueilli aux Invalides par son homologue français François Hollande en personne avant sa prise de parole au Sénat ce même jour.
- Le verdict du procès du trésor volé dans l'Eure sera prononcé ce mardi par le tribunal correctionnel d’Évreux. Le procureur en charge de l'affaire décidera des sanctions attribuées aux trois maçons auteurs présumés du vol ainsi qu'au numismate eurois accusé de recel aggravé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte