1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : l'opposant russe Boris Nemtsov abattu à Moscou
1 min de lecture

Le journal de 8h : l'opposant russe Boris Nemtsov abattu à Moscou

REPLAY INTÉGRAL - L'opposant russe Boris Nemtsov a été assassiné par balle dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 février à quelques pas du Kremlin, à Moscou.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : l'opposant russe Boris Nemtsov abattu à Moscou
00:09:59
Céline Landreau & La rédaction de RTL

La Russie est sous le choc. Boris Nemtsov, 55 ans, a été abattu par balle dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 février, près du Kremlin. Un assassinat aux allures de règlement de compte politique. L'ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine critiquait régulièrement le pouvoir actuel. 

Il devait, d'ailleurs, participer dimanche 1er mars à une importante manifestation contre la politique du président russe Vladimir Poutine. L'écrivain russe Vladimir Fédorovski estime que Boris Nemtsov était une figure de proue de la démocratie.

Nemstov ne mâchait pas ses mots. Il était très critique par rapport à Poutine. Il dérangeait les nationalistes et de nombreuses personnes liées au pouvoir.

Vladimir Fédorovski, écrivain russe et ami de Boris Nemtsov

Rappelons que Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme sur le Grand Pont de pierre quand une voiture s'est approchée d'eux. Quelqu'un a ensuite tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos.

À écouter également dans ce journal

- Deux énormes rochers sont tombés vendredi sur la route menant aux stations de ski des Ménuires et de Val Thorens en Savoie. Cet éboulement n'a pas fait de victimes mais perturbe toutefois la circulation ce samedi.
- L'Inde va créer un système de sécurité sociale universelle pour tous les Indiens, et particulièrement pour les pauvres et les défavorisés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire