Malgré les différentes démarches entreprises par l'État français pour que la justice indonésienne révise le cas de Serge Atlaoui, Djakarta a annoncé avoir donné l'ordre de préparer l'exécution de dix condamnés à mort pour trafic de drogue, dont le ressortissant français.
Les dix détenus auraient été transférés sur une île-prison dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces dernières heures, le processus d'exécution de Serge Atlaoui semble s'accélérer, mais une lueur d'espoir se dessine. Ce vendredi matin, l'ambassade de France à Djakarta n'a pas été convoquée par les autorités indonésiennes pour avertir le Français de son exécution.
Face à l'attitude des autorités indonésiennes, deux hypothèses sont émises. Djakarta pourrait camper sur sa position et programmer la mise à mort de Serge Atlaoui ce week-end, sans tenir compte de la demande de clémence de la France. Il serait aussi possible que l'exécution soit reportée, au plus tôt à la semaine prochaine.
- Berenyss Lémond-Cavaleri, la fillette de 7 ans qui faisait l'objet d'une alerte enlèvement jeudi après-midi en Meurthe-et-Moselle a été retrouvée saine et sauve dans les Ardennes en fin de soirée. Son ravisseur est toujours en fuite.
- Delphine Ernotte, l'ex-directrice exécutive d'Orange, présidera France Télévisions pour les cinq prochaines années. Après un long suspens, elle a été désignée par le CSA.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.