1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : l'Indonésie ordonne de préparer l'exécution de Serge Atlaoui
1 min de lecture

Le journal de 8h : l'Indonésie ordonne de préparer l'exécution de Serge Atlaoui

REPLAY INTÉGRAL - Djakarta a donné son feu vert à la préparation de l'exécution de dix condamnés à mort pour trafic de drogue. Parmi eux figure le Français Serge Atlaoui.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : l'Indonésie ordonne de préparer l'exécution de Serge Atlaoui
13:36
Philippe Corbé & Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Malgré les différentes démarches entreprises par l'État français pour que la justice indonésienne révise le cas de Serge Atlaoui, Djakarta a annoncé avoir donné l'ordre de préparer l'exécution de dix condamnés à mort pour trafic de drogue, dont le ressortissant français.

Les dix détenus auraient été transférés sur une île-prison dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces dernières heures, le processus d'exécution de Serge Atlaoui semble s'accélérer, mais une lueur d'espoir se dessine. Ce vendredi matin, l'ambassade de France à Djakarta n'a pas été convoquée par les autorités indonésiennes pour avertir le Français de son exécution.

Face à l'attitude des autorités indonésiennes, deux hypothèses sont émises. Djakarta pourrait camper sur sa position et programmer la mise à mort de Serge Atlaoui ce week-end, sans tenir compte de la demande de clémence de la France. Il serait aussi possible que l'exécution soit reportée, au plus tôt à la semaine prochaine. 

À écouter également dans ce journal

- Berenyss Lémond-Cavaleri, la fillette de 7 ans qui faisait l'objet d'une alerte enlèvement jeudi après-midi en Meurthe-et-Moselle a été retrouvée saine et sauve dans les Ardennes en fin de soirée. Son ravisseur est toujours en fuite.
- Delphine Ernotte, l'ex-directrice exécutive d'Orange, présidera France Télévisions pour les cinq prochaines années. Après un long suspens, elle a été désignée par le CSA. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/