Quatre mois après les attaques terroristes qui ont frappé Paris, de nouvelles menaces d'attentats planent sur la capitale. Le plan avorté de Sid Ahmed Ghlam remet en question la sécurité sur le territoire. Selon le député UMP Éric Ciotti, il faut absolument rester vigilant.
Face à cette guerre déclarée par les terroristes, il ne faut pas être naïf. Il ne faut surtout pas baisser la garde.
Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes
L'élu UMP des Alpes-Maritimes estime également qu'après les attentats terroristes qui se sont succédés ces derniers mois, l'État doit témoigner de plus d'autorité.
Il faut réinstaller l'autorité de la République.
Éric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes
- Un sommet européen se tiendra ce jeudi à Bruxelles, après la série de naufrages de migrants en Méditerranée. Les 28 dirigeants rassemblés ce jour devraient trouver un accord pour mieux surveiller les frontières, voire engager une opération militaire contre les passeurs.
- Au moins deux complices présumés de Sid Ahmed Ghlam sont activement recherchés après l'attentat déjoué à Paris. Les enquêteurs estiment que l'arsenal retrouvé dans sa voiture était probablement destiné à plusieurs hommes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte