1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Jean-Marie Le Pen fixé sur son sort ce lundi
1 min de lecture

Le journal de 8h : Jean-Marie Le Pen fixé sur son sort ce lundi

REPLAY INTÉGRAL - Convoqué par le bureau exécutif du Front national ce lundi, Jean-Marie Le Pen risque une exclusion du parti après ses récents dérapages.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Jean-Marie Le Pen fixé sur son sort ce lundi
13:21
Yves Calvi & Philippe Corbé & La rédaction de RTL

Jean-Marie Le Pen est convoqué devant le conseil de discipline du FN ce lundi. Les huit membres du bureau exécutif, dont la présidente du parti, Marine Le Pen, pourraient décider du retrait de son titre de "président d'honneur", voire même de son exclusion.

Cette instance intervient suite à ses multiples dérapages lors de ces dernières semaines. Le dernier en date concerne son intervention non programmé lors du défilé du 1er mai à Paris. Marine Le Pen, qui s’apprêtait à prononcer son discours, a vécu la scène comme "la provocation de trop". 

Cependant, si les débordements de Jean-Marie Le Pen froissent les nouveaux électeurs, ils sont pardonnés par les militants traditionnels du FN. Ils prennent les choses avec beaucoup plus d’indulgence.

C'est vraiment dommage car Jean-Marie Le Pen aura vraiment tout donné pour le Front national.

Une militante traditionnelle du FN

À écouter également dans ce journal

- François Hollande vient d'arriver au Qatar ce lundi 4 mai pour assister à la signature officielle du contrat de la vente de 24 Rafale.
- Deux hommes ont été abattus par la police dimanche au Texas (États-Unis), lors d'un concours de caricatures de Mahomet. Ils ont tiré sur un agent de sécurité peu de temps avant l'intervention des forces de l'ordre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/