1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : François Fillon veut des statistiques ethniques pour gérer la crise migratoire
1 min de lecture

Le journal de 8h : François Fillon veut des statistiques ethniques pour gérer la crise migratoire

REPLAY - L'ex-Premier ministre jette un pavé dans la mare avec cette proposition pour autoriser ces statistiques en France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : François Fillon veut des statistiques ethniques pour gérer la crise migratoire
14:10
Yann Bouchery

Dans le JDD, François Fillon s'est déclaré favorable à la constitution de statistiques ethniques pour une meilleure gestion de la crise migratoire. Il veut faire sauter le "tabou".

A écouter également dans ce journal

- Pour contrer son isolement, le Parti socialiste propose un référendum sur une union de la gauche pour les régionales. Une idée de Jean-Christophe Cambadélis. Le PS n'a pas trouvé de terrain d'entente avec ses alliés écologistes. Le PS en appelle aux électeurs de gauche dans leur majorité.

- Chez EELV, Stéphane Gatignon a démissionné à son tour du parti à cause de nombreux désaccords.

- Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls sont à la baisse. Un point en moins pour le Président (23%) et 4 points de moins pour le Premier ministre (34%).

À lire aussi

- A Laval l'eau du robinet est impropre à la consommation depuis samedi. Sa consommation est fortement déconseillée sans la faire bouillir au préalable.

- La biscuiterie Jeanette renaît de ses cendres avec ses madeleines. L'entreprise créée en 1850 a échappé à la faillite et a trouvé un nouveau propriétaire.

Le pape François va célébrer la messe sur la place de la révolution de la Havane. Des exilés retrouvent leur racines, ils sont venus à Cuba exprès pour l'occasion après des années passés aux États-Unis par exemple.

Les bureaux de vote ont ouvert en Grèce pour les élections législatives. Beaucoup de suspens pour ce scrutin entre les deux partis Syriza et Nouvelle Démocratie.

Les Bleus ont gagné face à l'Italie 32-10 pour leur entrée dans la Coupe du monde de rugby. Mercredi, ils joueront leur prochain match contre la Roumanie.

Le Japon a battu l'Afrique du sud 34-32, un énorme exploit salué par tout le monde.

- Le PSG n'a pas vraiment brillé face à Reims avec un match nul 1-1.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/