1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : Emmanuel Macron dans l'oeil du cyclone
2 min de lecture

Le journal de 8h : Emmanuel Macron dans l'oeil du cyclone

REPLAY - François Hollande recadre sévèrement son ministre de l'Économie après ses critiques sur le statut de fonctionnaire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : Emmanuel Macron dans l'oeil du cyclone
12:52
Yann Bouchery & La rédaction de RTL

Après les 35 heures, Emmanuel Macron s'attaque à un nouveau totem. François Hollande a très peu apprécié la dernière sortie de son ministre de l'Économie. Vendredi 18 septembre, lors d'une conférence privée, ce dernier a remis en question le statut de fonctionnaire, qui n'est "plus adapté au monde tel qu'il va". Lors d'un déplacement en Corrèze, où il décorait justement un fonctionnaire, le chef de l'État s'est dit "attaché" à ce statut.

À écouter également dans ce journal

Journée d'action des maires pour protester contre la baisse des crédits de l'État. François Hollande demande à "tous les acteurs publics" de "faire des économies".

- Les éleveurs de porc sont ulcérésL'industriel Bigard va désormais acheter la viande à 1,329 euro/kg, contre 1,40 réclamé par les éleveurs et un cours de 1,372 euro/kg au Marché du porc breton, qui fixe le prix de référence. 

- Val-de-Marne : Louis, 17 ans, le rédacteur en chef du journal du lycée Marcellin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés, menacé de mort depuis qu'il a rendu hommage aux victimes de Charlie Hebdoa été cambriolé jeudi. Son domicile a été fouillé et des numéros de l'hebdomadaire brûlés.

À lire aussi

- Rugby le XV de France entame sa Coupe du monde, ce samedi, face à l'Italie (21h00). 

- Ligue 1match nul entre Rennes et Lille vendredi (1-1). Ce samedi : Stade de Reims-PSG (17h00), Bastia-Nice, Caen-Montpellier et Angers-Troyes (20h00). 

- Retrouvez toutes les informations sport dans le Journal des sports de RTL

- Journées du patrimoine : reportage dans les coulisses de l'Opéra de Nice. 

- Pyrénées-Orientalesl'incendie qui a tué une jeune femme pompier volontaire près de Cerbère a été maîtrisé. 

- Dijon : jusqu'à 30.000 euros d'amende requis contre cinq hommes qui avaient tenté de vendre sur Internet quelque 2.000 pièces gauloises en argent découvertes dans un champ, ce qui est interdit. Leur butin était estimé à 40.000 euros

- L'agence Moody's abaisse la note de la dette de la France à cause de sa "faible" croissance".

Don de moelle osseuse : pourquoi est-ce important ? 

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/