1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8h : duel serré entre le FN et le PS ce dimanche
1 min de lecture

Le journal de 8h : duel serré entre le FN et le PS ce dimanche

REPLAY INTÉGRAL – Le second tour de la législative partielle à Audincourt, dans le Doubs, s'annonce serré ce dimanche entre le Parti socialiste et le Front national.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 8h : duel serré entre le FN et le PS ce dimanche
08:45
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Jour J ce dimanche pour le second tour de la législative partielle du Doubs. Le duel qui oppose la candidate du Front national Sophie Montel, arrivée en tête du premier tour avec 32,60% des voix, au socialiste Frédéric Barbier (28,85%) s'annonce serré. Le comportement des 6.824 électeurs UMP, dont le candidat a été éliminé dès le 1er tour, sera décisif. 

Pour le FN, l’enjeu de ce scrutin est double, il s'agit d'obtenir un troisième siège à l’Assemblée nationale et confirmer sa dynamique électorale. Le parti veut également prouver que l'attitude de Marine Le Pen après les attentats n'a pas enrayé ses chances de succès. Le PS, quant à lui, veut casser la spirale de l'échec et entamer la remontée du parti après "sa descente aux enfers".

À écouter également dans ce journal

- La circulation des TER restera perturbée ce dimanche en Rhône-Alpes. Les contrôleurs poursuivent leur arrêt de travail suite à la violente agression de deux d'entre eux vendredi dernier.
- Le roi du Maroc Mohammed VI sera accueilli à l’Élysée demain à 17h par le président François Hollande après une longue période de crise diplomatique.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/