Le processus de paix avance lentement en Ukraine. Après cinq heures de négociations au Kremlin, les dirigeants français, allemand et russe ont trouvé un accord sur un possible plan commun visant à mettre fin à dix mois de guerre dans l'Est du pays.
Au terme des négociations, le porte-parole de Vladimir Poutine a évoqué des discussions constructives. Les propositions de paix apportées par le couple franco-allemand, les conditions posées par le président ukrainien Petro Porochenko et les demandes exprimées par le président russe Vladimir Poutine ont été prises en compte lors de l'élaboration du plan de paix.
Notons qu'un entretien téléphonique a été convenu pour ce dimanche entre les présidents russe, ukrainien, français et la chancelière allemande pour parler de l'avancement du texte.
- Alexandre Baudry a été condamné, vendredi 6 février, à trente ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Alpes-Maritimes. Le jeune homme est accusé d'avoir percuté et tué volontairement un gendarme en 2012.
- La vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite ce samedi une consultation des militants du parti sur la question fondamentale du "ni-ni", à savoir la position à adopter en cas de duel FN-PS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte