L'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant a été placé sous contrôle judiciaire ce samedi 7 mars. Soupçonné de malversation pendant la campagne présidentielle de 2007, il a été mis en examen pour "faux" et "blanchiment de fraude fiscale".
L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy serait impliqué dans l'enquête portant sur les soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. Une somme de 500.000 euros a effectivement été retrouvée sur son compte, ce qu'il explique par la vente de deux tableaux de maître qu'il a acquis il y a près de 22 ans.
Selon l'avocat de l'ancien secrétaire général de l'Élysée Me Philippe Bouchez el-Ghozi, l'enquête devrait seulement porter sur l'acquisition de ces deux fameux tableaux.
Claude Guéant devrait simplement s'expliquer davantage sur la vente des fameux tableaux qu'il a acquis il y a près de 22 ans et sur leur déclaration fiscale.
Me Philippe Bouchez el-Ghozi, avocat de Claude Guéant
- Le CHU de Grenoble teste le pupillomètre, une avancée médicale dans la lutte contre la douleur. Il permet d'observer la dilatation de la pupille pour évaluer avec précision la douleur des patients.
- Ce dimanche, le président François Hollande accueillera à l'Élysée 100 femmes à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte