1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 8 h : le courrier incendiaire de Hidalgo à Macron sur le travail dominical
2 min de lecture

Le journal de 8 h : le courrier incendiaire de Hidalgo à Macron sur le travail dominical

REPLAY - La maire de Paris a annoncé au ministre de l'Économie son intention de poser "prochainement" une question prioritaire de constitutionnalité sur l'ouverture des commerces le dimanche.

RTL
RTL
JOURNAL DE 8 HEURES 07/09/2015
10:27
Jérôme Florin & Yves Calvi

Après avoir affirmé dans les colonnes du Parisien "avoir été maltraité" par Emmanuel Macron sur le dossier du travail du dimanche, Anne Hidalgo poursuit son offensive. Bien décidée à contre-attaquer, la maire de Paris a annoncé au ministre de l'Économie, dans une lettre au vitriol, son intention de poser "prochainement" une question prioritaire de constitutionnalité sur le sujet du travail dominical. Elle dénonce "le fantasme d’une ville entièrement dédiée au consumérisme.

À écouter également dans ce journal

- Frappes en Syrie, accueil des migrants, baisses fiscales, réforme du Code du travail... François Hollande est attendu au tournant ce lundi lors de sa sixième conférence de presse.

- Plusieurs milliers de producteurs de lait et de viande porcine sont attendus lundi dans les rues de Bruxelles pour manifester sous les fenêtres des ministres européens de l'Agriculture, réunis lors d'un conseil extraordinaire visant à définir des mesures de soutien aux secteurs en difficulté.

- En cas d’échec des négociations avec le principal syndicat de pilotes, Air France menace de licenciement sec prévient son PDG.

À lire aussi

- Poubelle la vie. Dans l'Oise, le maire de Laigneville, fatigué de voir les déchets entreposés n'importe comment, a décidé de les renvoyer à leurs propriétaires.

- Guy Bedos comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Nancy pour des propos jugés insultants proférés en 2013 contre Nadine Morano. Cette dernière sera présente.

- Les Guatémaltèques ont placé dimanche un acteur comique sans expérience politique en tête du premier tour de l'élection présidentielle, espérant secouer un système rongé par la corruption, avec un ex-dirigeant en garde à vue.
 
- Les Bleus doivent confirmer. Après leur victoire contre le Portugal vendredi, l'équipe de France de football affronte ce lundi soir la Serbie. Valbuena, auteur du but de la victoire vendredi, sera titulaire.

- Vers un nouvel album des Rolling Stones ? Le guitariste Keith Richards, qui sort son nouvel album solo ce mois-ci, souhaite également remettre son groupe au travail.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/