2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'évêque d'Orléans a choisi de regarder la réalité en face : pas question de nier les abus sexuels au sein de l'Église. Monseigneur Jacques Blaquart a organisé, c'est rarissime, une veillée de réparation pour les victimes. Une soirée de prières qui s'est déroulée hier. 200 fidèles assis en cercle autour d'une croix étaient présents en l'église Sainte-Jeanne-d'Arc.
Jacques Blaquart avait été le premier à créer une cellule d'écoute pour les victimes d'actes pédophiles au sein de l'Église et il est le premier à leur dédier une veillée de pardon, mais aussi de réparation. "Il ne s'agit pas seulement de reconnaître ce qui s'est passé, mais aussi de pouvoir les accompagner", explique le porte-parole de l'évêque, Jean-Pierre Évelin.
Plusieurs associations de défense des droits des enfants se réunissent cet après-midi près de l'Élysée à Paris pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics en matière de lutte contre la pédophilie.
- Tous les feux sont au vert pour le début des travaux du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, mais les Opposants n'ont pas abandonné. Ils organisent un vaste rassemblement sur la ZAD pour empêcher les Forces de l'Ordre d'intervenir.
- Nicolas Sarkozy promet d'organiser deux référendums s'il parvient à reconquérir l'Élysée. Le premier, pour limiter le regroupement familial, le second, pour interner les fichés S les plus dangereux.
- Donald Trump a dû présenter ses excuses après les révélations du Washington Post. Le journal a exhumé une vidéo vieille de 11 ans dans laquelle le candidat républicain tient des propos machistes et dégradants sur les femmes.
- Des milliers de Colombiens ont défilé, hier, pour la paix à Medellin, la deuxième ville du pays, après le Prix Nobel de la paix attribué au président Juan Manuel Santos.
- Les Bleus ont largement dominé la Bulgarie, hier, au Stade de France, 4-1, lors d'un match de qualification pour le Mondial 2018 grâce aux buts de Payet, Griezmann et un doublé de Kevin Gameiro de retour chez les Bleus.
- Des milliers de scientifiques se mobilisent dès aujourd'hui et pour une semaine, pour expliquer leur métier et leurs recherches lors de la Fête de la Science.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte