1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : une journée d'obsèques dans le Morbihan
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : une journée d'obsèques dans le Morbihan

REPLAY - Journée d'obsèques pour les quatre adolescents tués lors d'un accident de fourgonnette dimanche à Rohan dans le Morbihan.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7H30 05/08/2015
11:53

En Bretagne, l’heure est au recueillement à Rohan dans le Morbihan avec une journée d'obsèques pour les quatre adolescents tués lors d'un accident de fourgonnette dimanche. Les causes précises du drame restent inconnues.  Les auditions sont toujours en cours pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé lors de cette soirée entre amis : pourquoi les adolescents sont montés dans le même véhicule alors qu’aucun d’eux n’avaient le permis. Les résultats des prélèvements sanguins du conducteur sont attendus ce jeudi 6 août.

À écouter également dans ce journal


- Un enfant rom de cinq ans est mort fauché par une camionnette sur un passage piéton à Paris dans le 11ème arrondissement. Le chauffeur a pris la fuite à pied en abandonnant le véhicule sur la route.

- La guerre familiale au Front National continue. Jean-Marie Le Pen a été convoqué mardi devant le bureau exécutif du parti, en formation disciplinaire. Il doit s'exprimer sur ses propos polémiques au sujet des chambres à gaz et risque l'exclusion du Front national. Ses soutiens continuent de le défendre.

À lire aussi

- L’expertise du fragment d’aile d’un Boeing 777 doit se dérouler ce mercredi 5 août. Les experts vont essayer de confirmer qu’il s’agit bien d’un débris d’avion du vol MH370 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 dans des circonstances toujours inconnues.

- A Champétières dans le Puy-de-Dôme, un pyromane terrorise le village : les 250 habitants sont confrontés à une série d’incendies. Cinq départs de feu ont été recensés en un seul week-end, sans que l’on sache qui les allume.

- Un tronçon de l’autoroute A11 entre Le Mans et Angers doit être refait, la chaussée étant devenue trop glissante après l’incendie d’un camion plein de mayonnaise dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 août.

- Le bilan des soldes est mitigé : le chiffre d’affaires aurait baissé de 5 à 10% selon la Fédération de l’habillement. Pour se débarrasser des stocks, les commerçants organisent des ventes privées.

- Israël est confronté à l’extrémisme juif. Pour la première fois les autorités envoient un militant en détention administrative : une peine de six mois habituellement réservée aux Palestiniens.
 
- En natation, Camille Lacourt a remporté la médaille d’argent sur le 100 mètres dos aux Mondiaux de Kazan.

- En football, les Monégasques ont remporté le match retour 4-0 contre les Young Boys de Berne. L’AS Monaco disputera donc les barrages de la Ligue des Champions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/