1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : une complicité dans le dossier Sid Ahmed Ghlam se confirme
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : une complicité dans le dossier Sid Ahmed Ghlam se confirme

REPLAY INTÉGRAL - L'ADN de l'un des 3 complices présumés de Sid Ahmed Ghlam a été retrouvé sur des gilets pare-balles, découverts parmi l'arsenal de guerre de l'étudiant.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : une complicité dans le dossier Sid Ahmed Ghlam se confirme
11:29
Yves Calvi & Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Les recherches se poursuivent toujours sur l'identification des complices de Sid Ahmed Ghlam et des commanditaires de l'attentat qui a été déjoué à Villejuif (Val-de-Marne). Pour l'heure, trois personnes ont été interpellées et sont soupçonnées d'être les complices de l'étudiant algérien. La brigade criminelle est d'autant plus convaincue qu'il serait incapable d'organiser tout seul l'attaque qui visait deux églises de la commune.

Cette hypothèse a été confirmée après une découverte faite par les enquêteurs. Ces derniers ont tracé l'ADN de l'un des suspects présumés sur l'arsenal de guerre préparé par Sid Ahmed Ghlam, notamment sur plusieurs gilets pare-balles. Cet élément scientifique risque d'être compromettant pour l'homme de 34 ans car il sera directement impliqué dans l'affaire. Notons que son empreinte génétique a déjà été retrouvée dans une voiture stationnée en banlieue parisienne, quelques jours avant l'attentat.

À écouter également dans ce journal

- Activement recherchée depuis les attentats de janvier, la femme d'Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, a pris contact pour la première fois avec sa famille dimanche dernier.
- Un nouveau cœur artificiel Carmat a été greffé sur un patient, il y a quelques semaines. Cette intervention est la troisième tentative de transplantation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/