Il devient de plus en plus probable que Sid Ahmed Ghlam, mis en examen vendredi pour un projet d'attentat et pour le meurtre d'une femme à Villejuif (Val-de-Marne), a bien bénéficié de l'aide d'un complice dans l'élaboration de son plan. L'ADN d'un individu de 34 ans, arrêté samedi 25 avril à Colombes dans les Hauts-de-Seine, a été repéré sur l'arsenal de l'étudiant. Les empreintes génétiques ont plus précisément été retrouvées sur plusieurs des gilets pare-balles que la police a saisis dans la voiture et l'appartement du jeune homme de 24 ans. Le complice présumé jure pourtant n'avoir rien su des projet de Ghlam.
Ses empreintes génétiques avaient déjà été retrouvées dans une voiture remplie d'armes à Aulnay-sous-Bois, quelques jours avant la date fixée de l'attentat. Ghlam avait suivi les instructions d'un donneur d'ordre en Syrie pour récupérer les clés et l'arsenal cachés dans le coffre. Les découvertes de la Brigade criminelle du quai des Orfèvres confortent la conviction des enquêteurs que le jeune étudiant n'a pas monté seul son projet d'attaque contre deux églises de Villejuif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte