1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : sa maison squattée, Maryvonne attend une décision de justice à Rennes
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : sa maison squattée, Maryvonne attend une décision de justice à Rennes

REPLAY INTÉGRAL - Ce vendredi 29 mai, le tribunal d'instance de Rennes doit rendre sa décision sur la maison de Maryvonne, occupée illégalement par des squatteurs.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : sa maison squattée, Maryvonne attend une décision de justice à Rennes
11:50
Yves Calvi & La rédaction de RTL

Les clés de sa maison en main, Maryvonne, une retraitée de 83 ans, attend de pouvoir rentrer chez elle depuis 18 mois. Son logement est en effet occupé illégalement par des squatteurs, qui ne semblent pas prêts à évacuer les lieux. Dans une vidéo choc diffusée sur Internet, l'un d'eux a brandi un communiqué pour justifier leur présence dans la maison squattée. "Cette maison était clairement inhabitable, surtout pour une personne âgée", a-t-il lancé, le visage masqué par une écharpe et des lunettes de soleil.

Saisi de cette affaire, le tribunal d'instance de Rennes (Ille-et-Vilaine) doit se prononcer ce vendredi 29 mai. Maryvonne, qui multiplie ces derniers mois les visites chez son médecin et les démarches pour récupérer sa propriété, s'est dite extrêmement fatiguée.

C'est la loi anti-propriétaire, c'est pire que du venin (...) Si je n'avais pas mon fils, je crois que je me laisserais mourir.

Maryvonne, propriétaire d'une maison squattée à Rennes

À écouter également dans ce journal

- Jeudi, Michel Platini a appelé à voter pour l'adversaire de Sepp Blatter, le prince jordanien Ali Bin Al Hussein, lors de l'élection du nouveau président de la FIFA prévue ce vendredi.
- Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné jeudi le photographe François-Marie Banier et deux gestionnaires de fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt à de la prison ferme. Les intéressés, poursuivis pour abus de faiblesse, ont annoncé vouloir faire appel de leur condamnation.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/