C'est une histoire qui ne va pas redorer le blason du site internet Airbnb. Cory Tschogl, une femme de 39 ans, a mis à disposition son appartement à San Francisco sur la plateforme de location, relaye le San Francisco Chronicle. Maksym et son frère s'y sont installés.
Mais dès le premier jour, ils ont a appelé l'hôte pour se plaindre de l'eau du robinet qu'ils trouvaient trouble. Ils lui ont demandé de leur rembourser les 30 jours de paiement. Elle a accepté, les soupçonnant d'être un peu louche, elle prévient Airbnb qui ne lui répond que deux jours plus tard lui affirmant qu'ils se sont occupés de la situation et que les deux hommes avaient bien quitté les lieux.
Pourtant, Cory Tschogl affirme que'ils sont toujours chez elle. Quand elle a prévenu le site qu'ils refusaient de partir, suppliant les responsables de l'aider en les harcelant de coups de téléphones et de mails, ils sont restés impuissants.
Au bout de 44 jours, la jeune femme a prévenu Maksym et son frère qu'elle leur couperait l'eau et l'électricité. Mais aujourd'hui, les locataires indésirables sont protégés par la loi californienne car ils sont restés plus de 30 jours dans le logement.
Pis, ils la menacent de porter plainte pour "chantage et dégâts causés par [sa] négligence", rapporte le Dailymail. Cela devrait prendre entre 3 et 6 mois, un avocat et plusieurs centaines de dollars pour réussir à l'expulser.
Les responsables de Airbnb affirment avoir entièrement remboursé Cory Tschogl et lui ont proposé de l'assister dans ses démarches judiciaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte