Le tribunal correctionnel de Rennes a rendu lundi 18 mai son verdict sur l'affaire Zyed et Bouna. Les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger ont été relaxés. Pour rappel, les deux adolescents ont perdu la vie à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans un site EDF en tentant d'échapper à la police. Le drame avait entraîné trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises en 2005.
Sortie de son silence lors d'un meeting à Saint-Germain-Lès-Arpajon dans l'Essonne, Marion Maréchal-Le Pen a salué à sa manière la décision de justice en postant un message sans compassion sur Twitter. Selon elle, ce verdict prouve que la racaille avait bien mis la banlieue à feu et à sang par plaisir et non à cause d'une bavure policière.
Ces 3 semaines d'émeutes étaient plus de la provocation et du plaisir de racaille.
Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse
- L'ONG Écologie Sans Frontières a annoncé qu'elle allait déposer une plainte visant à dénoncer la pollution de l'air et ses conséquences sur la santé.
- Dix ans après avoir été acquitté des charges de viols sur mineurs qui pesaient sur lui dans l'affaire Outreau, Daniel Legrand est jugé une troisième fois ce mardi 19 mai à Rennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte