1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : les professionnels de santé en grève nationale
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : les professionnels de santé en grève nationale

REPLAY - Une grève historique de tous les personnels de santé aura lieu vendredi 13 novembre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : les professionnels de santé en grève nationale
09:50
Maxence Lambrecq

"Journée santé morte", "blocage sanitaire", "black friday"... tous les professionnels de santé sont invités à faire grève vendredi contre le projet de loi de Marisol Touraine et le tiers payant généralisé, les syndicats de médecins libéraux jouant la carte de l'unité. Des cabinets seront fermés, des opérations programmées dans les établissements privés annulées et les urgences pourront être redirigées vers l'hôpital public.

A écouter également dans ce journal

- Les passagers d'un Eurostar entre Londres et Paris sont arrivés dans la capitale française avec huit heures de retard jeudi matin à la suite d'une collision entre leur train et un sanglier.

- Manuel Valls n'envisage pas seulement un pacte républicain mais carrément de fusionner les listes de la gauche et de la droite.

- L'exécutif cherchait mardi un compromis acceptable autour de l'amendement porté par l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault visant à amorcer un rapprochement entre l'impôt sur le revenu et la CSG. "Nous trouverons toujours un accord", a lancé à la presse Manuel Valls. 

- Un garçon de 8 ans a été inculpé de meurtre aux Etats-Unis après un fait divers tragique. L'enfant est accusé d'avoir mortellement frappé dans son berceau une fillette d'un an qui pleurait et dont la mère était sortie en boîte de nuit.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/