1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : les maires dans la rue contre la baisse des dotations de l'État
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : les maires dans la rue contre la baisse des dotations de l'État

REPLAY - Les maires vont manifester partout en France pour dénoncer la baisse des dotations attribuées aux communes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : les maires dans la rue contre la baisse des dotations de l'État
10:26
Maxence Lambrecq

Les maires sont en colère contre la baisse des dotations de l'État aux communes. 11 milliards d'euros en moins seront versés entre 2015 et 2017. Ils veulent faire pression sur le gouvernement en manifestant aujourd'hui. Ils craignent la perte d'emplois dans le bâtiment par exemple. Les élus des grandes villes augmentent les impôts locaux^pour palier ce problème mais pour les petites communes, c'est beaucoup plus compliqué.

A écouter également dans ce journal

Moody's a abaissé la note de la France d'un cran.

- Emmanuel Macron veut revoir le statut de certains fonctionnaires. Il aurait affirmé lors d'une réunion vendredi matin : "Je ne vois pas ce qui justifie que certains cadres de mon ministère bénéficient d'un emploi à vie". François Hollande pour éteindre l'incendie s'est montré très attaché à ce statut de fonctionnaire. Emmanuel Macron a dénoncé des propos partiels et déformés.

- L'enquête autour de l'incendie de forêt qui a coûté la vie à Patricia Filippi hier matin s'oriente vers la piste criminelle. Bernard Cazeneuve s'est rendu sur place. Pour certains élus, l'hypothèse criminelle est mise en avant. Une femme a donné l'alerte ayant remarqué un homme suspect aux abords d'une aire de pique nique où s'est déclaré le feu. Un balisage très précis a été effectué.

À lire aussi

- Un mois après l'attentat manqué du Thalys, la direction de la SNCF estime que le personnel a correctement réagi. Selon les conclusions de l'enquête interne, les agents ont été disculpés. Le personnel a fait ce qu'il a pu, il aurait pu difficilement faire mieux. Le rapport leur accorde des circonstances atténuantes. Deux minutes laissent peu de place à la réflexion.

- Journée de sensibilisation en faveur des dons de moelle osseuse aujourd'hui. Les malades ont 1 chance sur 1 millions de trouver un donneur compatible. C'est pour cela que le but est de maximiser le nombre de donneurs.

- L'aventure commence pour la France ce soir en Coupe du monde de rugby.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/