1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : les dangereux passages des migrants
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : les dangereux passages des migrants

REPLAY - Alors que l'Europe est accaparée par la Grèce, des migrants se tuent en essayant de rejoindre la Grande-Bretagne ou en traversant la frontière franco-italienne.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : les dangereux passages des migrants
11:53
Isabelle Choquet

Alors que les dirigeants européens s'attachent à résoudre la crise grecque, les migrants continuent de risquer leur vie. Mardi 7 juillet, pour la première fois, un clandestin s'est tué dans le tunnel sous la Manche alors qu'il essayait de rejoindre la Grande-Bretagne. Mais chaque point de passage constitue une embûche supplémentaire dans l'odyssée des immigrés. À la frontière franco-italienne par exemple, les migrants empruntent le chemin des contrebandiers, celui-là même qui permet à certains de quitter l'Italie de Mussolini. 

À écouter également dans ce journal

- Crise de la Grèce : hier à Bruxelles, le Premier ministre grec Alexis Tsipras est venu les mains vides. Les dirigeants européens attendent de nouvelles propositions. Un nouveau sommet de tous les dirigeants européens aura lieu dimanche prochain.
- Sondage : une sortie de la Grèce de la zone euro ne serait pas grave pour deux tiers des Allemands quand elle poserait un problème pour la moitié des Français. 
- Près de huit candidats sur dix ont obtenu leur BAC (78,3%)
- Le rectorat de Paris fait de la discrimination anti-banlieue. Plusieurs élèves n'ont pas été admis à certaines formations supérieures. C'est désormais le critère géographique qui prévaut sur les résultats scolaires explique un parent d'élève.
- Il n’y a plus de départements en alerte vigilance orange. Malgré tout, des restrictions d'eau commencent à être mises en place, notamment en Haute-Garonne.
- Mise en vente prochainement de la Mercedes de Claude François. Il s'agit de la voiture qu’il conduisait lors d'une tentative d'assassinat le 26 juin 1977.
Wimbledon : Richard Gasquet affrontera Stan Wawrinka et Gilles Simon affrontera Roger Federer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/