Après les attaques terroristes du mois de janvier, le nombre de Français qui se convertissent à l'islam ne cesse d'augmenter. Désormais, toutes les mosquées établies sur le territoire accueillent de nouveaux fidèles.
À Paris par exemple, 40 certificats de conversion ont été délivrés par la Grande Mosquée en janvier 2015 contre 22 l'an passé. Une hausse de 20% et de 30% a aussi été respectivement enregistrée à Lyon et à Strasbourg.
Bon nombre de nouveaux musulmans expliquent leur conversion à l'islam comme une réponse aux attentats du mois de janvier.
J'ai envie de montrer à tout le monde que l'islam c'est la paix et non pas la haine.
Une Parisienne convertie à l'islam
- Selon une enquête menée auprès de 17.000 enseignants, trois quarts d'entre eux désapprouvent les nouveaux rythmes scolaires du décret Hamon. Ils estiment que cette réforme a un impact négatif sur les élèves.
- Ce mardi, DSK sera appelé à la barre au tribunal correctionnel de Lille pour livrer sa version des faits dans l'affaire du Carlton.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.