1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : le sort de Vincent Lambert sera définitivement fixé vendredi
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : le sort de Vincent Lambert sera définitivement fixé vendredi

REPLAY INTÉGRAL - La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) rendra son arrêt vendredi 5 juin sur le sort de Vincent Lambert, en état végétatif depuis sept ans.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : le sort de Vincent Lambert sera définitivement fixé vendredi
10:39
Jérôme Florin & Yves Calvi & La rédaction de RTL

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), saisie par les parents de Vincent Lambert pour trancher sur le sort de ce tétraplégique de 38 ans, rendra son arrêt demain vendredi 5 juin. Les juges de Strasbourg doivent se prononcer sur la décision du Conseil d’État rendue publique l'an dernier. À l'époque, les Sages avait validé la fin des traitements prodigués au trentenaire français.

Cette ultime épreuve judiciaire mettra probablement un terme à une bataille sans fin qui déchire la famille de ce jeune homme, en état végétatif depuis 2008 à la suite d'un accident de la route. En attendant l'arrêt de la CEDH, Vincent Lambert, dans un état proche du coma et inconscient, est toujours hospitalisé au CHU de Reims (La Marne).

À écouter également dans ce journal

- Un débat crucial sur le budget de la Défense se déroule ce jeudi à l'Assemblée nationale. Après les attentats de janvier, l'armée devrait bénéficier d'une rallonge de 3,8 milliards d'euros sur quatre ans.
- Chuck Blazer, un ancien haut responsable de la FIFA, a reconnu avoir perçu directement des pots-de-vin pour l'attribution des Coupes du monde 1998 et 2010.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/