La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), saisie par les parents de Vincent Lambert pour trancher sur le sort de ce tétraplégique de 38 ans, rendra son arrêt demain vendredi 5 juin. Les juges de Strasbourg doivent se prononcer sur la décision du Conseil d’État rendue publique l'an dernier. À l'époque, les Sages avait validé la fin des traitements prodigués au trentenaire français.
Cette ultime épreuve judiciaire mettra probablement un terme à une bataille sans fin qui déchire la famille de ce jeune homme, en état végétatif depuis 2008 à la suite d'un accident de la route. En attendant l'arrêt de la CEDH, Vincent Lambert, dans un état proche du coma et inconscient, est toujours hospitalisé au CHU de Reims (La Marne).
- Un débat crucial sur le budget de la Défense se déroule ce jeudi à l'Assemblée nationale. Après les attentats de janvier, l'armée devrait bénéficier d'une rallonge de 3,8 milliards d'euros sur quatre ans.
- Chuck Blazer, un ancien haut responsable de la FIFA, a reconnu avoir perçu directement des pots-de-vin pour l'attribution des Coupes du monde 1998 et 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte