Sept personnes, dont cinq Français, ont été enlevées par le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) en septembre 2010, à Arlit (Niger). Areva et Vinci, les employeurs des otages, ont fait appel aux compétences de l'ancien agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Jean-Marc Gadoullet, pour négocier la libération de leurs salariés auprès des ravisseurs. Notons que cet homme de 53 ans travaillait dans le secteur de la protection privée au Niger et au Mali.
En 2013, l'ancien espion a réussi sa mission et a libéré tous les otages d'Al-Qaïda. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, il a affirmé ne pas avoir été payé pour les négociations de la libération des cinq captifs français d'Arlit, tandis qu'une somme d'argent lui a été promise par les deux entreprises. Il a finalement décidé d'attaquer Areva et Vinci en justice pour réclamer son dû.
Victime d'un accident le 2 mars dernier, Axel, le petit garçon de 4 ans, est mort le 16 mai à l'hôpital de Garhes (Hauts-de-Seine). Il a en effet glissé avec sa luge et est tombé dans les eaux glacées de la Dordogne en crue. Comme la piste n'était pas aménagée, les parents ont reproché à la municipalité de ne pas les avoir prévenu de la dangerosité du lieu. C'est pourquoi, ils ont décidé de porter plainte contre la mairie du Mont-Dore. Les parents d'Axel attendent beaucoup du résultat de l'enquête afin d'établir les responsabilités et les aider à faire leur deuil.
- Récemment réélu pour un 5ème mandat à la tête de la FIFA, Sepp Blatter a annoncé ce mardi sa démission du poste de président. Il est notamment visé par une enquête de la justice américaine.
- Le gouvernement a décidé de préconiser le "made in local" en apposant sur les produits non alimentaires fabriqués dans les régions la nouvelle appellation "l'indication géographique" ou "IG", pour valoriser leur origine géographique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte