1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : la greffe de tête bientôt possible selon un médecin italien
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : la greffe de tête bientôt possible selon un médecin italien

REPLAY INTÉGRAL - Un neurochirurgien de Turin nommé Sergio Canavero aurait trouvé la technique pour transplanter la tête d'un homme sur le corps d'un autre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : la greffe de tête bientôt possible selon un médecin italien
12:41
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Sergio Canavero, un neurochirurgien de Turin (Italie), aurait décelé le secret de la greffe de tête. Après 30 ans de recherches, le savant présentera son projet lors du prochain congrès de l'Académie américaine de chirurgie neurologique qui aura lieu en juin 2015.


Selon lui, le plus difficile a été de trouver le moyen de fusionner les moelles épinières du donneur et du receveur. Cela étant fait, les personnes tétraplégiques, transsexuelles ou atteintes de dystrophie musculaire de Duchenne pourraient bientôt profiter de cette découverte.

De nombreux malades se sont montrés très volontaires pour cette opération.

Sergio Canavero, neurochirurgien à l'université de Turin

À écouter également dans ce journal

- Le déficit de l'Unedic s'étant élevé à 4,5 milliards d'euros, le ministre des Finances Michel Sapin a demandé aux partenaires sociaux d'accélérer les négociations sur l'assurance-chômage.
- Christian Sainte, l'ex-patron de la police judiciaire de Marseille, a pris la tête du 36 Quai des Orfèvres, à Paris. Il aura la lourde tâche de redorer le blason de la PJ parisienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/