Le chômage n'avait pas connu de baisse aussi conséquente (-0,5%) depuis 2007. Le gouvernement a cependant décidé de ne pas s'emballer malgré les 19.100 demandeurs d'emploi de catégorie A en moins, en janvier. La situation reste en effet très fragile, la France basculant dans une forme de "chômage à temps partiel".
Les demandeurs d'emploi qui n'ont travaillé que quelques heures ou dans le cadre de CDD courts sont en hausse. C'est donc une baisse en trompe-l’œil qui a été annoncée, d'autant que le sort des seniors se dégrade et que le chômage de longue durée a augmenté.
Selon les chiffres du ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emploi de catégories A, B et C augmente de 0,3% (+16.100) au mois de janvier, pour atteindre 5.530.600 individus dans l'ensemble du pays (DOM compris). La catégorie D connaît une faible augmentation (+0,1%), tandis que la catégorie E connaît une baisse de 0,5%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte