1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : La Défense cible potentielle du commando neutralisé

1 min de lecture

Le journal de 7h30 : La Défense cible potentielle du commando neutralisé

REPLAY - La sécurité a été renforcée dans le centre d'affaire de la capitale. Les personnes interpellées ou abattues à Saint-Denis mercredi matin auraient pu y préparer une attaque.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h30 : La Défense cible potentielle du commando neutralisé

00:09:23

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le quartier d'affaire de Défense était l'une des cibles potentielles du commando neutralisé mercredi 18 novembre à Saint-Denis. Le directeur du plus grand centre commercial d'Europe affirme avoir débloqué des moyens "exceptionnels" pour assurer la sécurité.

Très tôt mercredi matin, une équipe de policiers d'élite est intervenue à Saint-Denis. Après sept heures de combats violents, huit personnes ont été arrêtées, au moins deux tuées dont une femme kamikazeNi Salah Abdeslam, l'un des tireurs présumé des attaques du 13 novembre, ni Abdelhamid Abaaoud présenté comme l'organisateur des opérations ne figurent parmi les personnes identifiées, même si le Washington Post affirme qu'Abaaoud a bien été tué. Des autopsies seront pratiquées dans la journée.

À écouter également dans ce journal

- La femme kamikaze de 26 ans qui s'est faite exploser lors de l'assaut était passée par la Moselle. Elle aurait fait l'objet d'écoutes téléphoniques de la police pour des affaires de trafic de drogue et aurait souhaité rejoindre le groupe État islamique en Syrie.

- À Marseille un professeur d'une école juive a été blessé mercredi soir à coups de couteau par trois hommes qui ont proféré des menaces et des insultes antisémites et ont exhibé un tee-shirt estampillé Daech. Quelques heures plus tôt, une jeune musulmane voilée avait été agressée et traitée de "terroriste" à la sortie du métro.

À lire aussi

- Les députés votent ce jeudi 19 novembre le projet de loi renforçant l'état d'urgence. Le délai passerait de 12 jours à 3 mois et des personnes suspectes pourraient être assignées à résidence.

- Tous les policiers vont être autorisés à porter leur arme de service, y compris pendant leur temps de repos pendant l'état d'urgence. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte