1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : Juncker veut mettre en place des quotas d'accueil de migrants
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : Juncker veut mettre en place des quotas d'accueil de migrants

REPLAY INTÉGRAL - Le président de la Commission européenne souhaite demander à chaque État membre d'accueillir un certain nombre de demandeurs d'asile.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : Juncker veut mettre en place des quotas d'accueil de migrants
12:44
Jérôme Florin & La rédaction de RTL

Jean-Claude Juncker souhaite mettre en place un système de quotas concernant l'accueil des migrants afin de soulager certains pays comme l'Italie, la Grèce et Malte. Le président de la Commission européenne veut que chaque État membre accueille un certain nombre de demandeurs d'asile en fonction de leur PIB, de leur population et de leur taux de chômage.


Jusqu'ici, les 28 membres de l'Union européenne ne s'étaient jamais mis d'accord sur une telle proposition. La France, quant à elle, avait promis une répartition plus équitable des migrants, à la seule condition que celle-ci se fasse sur la base du volontariat.

Invité du Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI dimanche 10 mai, le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, semble pourtant affirmer que la France est déjà en passe d'être saturée.

La France a sur son territoire un niveau de réception de demandeurs d'asile déjà très important.

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement

À écouter également dans ce journal

- Accompagné par une trentaine d'entrepreneurs tricolores, François Hollande s'est rendu ce lundi à Cuba pour une visite à la fois historique et économique.
- Le conducteur d'une Porsche a été flashé samedi à 250 km/h sur une départementale à hauteur de Draché (Indre-et-Loire), où la vitesse est limitée à 90 km/h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/