Un haut responsable d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique, Nasser Al-Ansi a été abattu par un drone américain dans la ville de Moukalla, dans le centre du Yémen. Rappelons que ce stratège militaire avait revendiqué le 14 janvier dernier les attaques contre Charlie Hebdo dans une vidéo où il affirme qu'Al-Qaïda avait commandité l'attentat par l'intermédiaire des frères Kouachi. Il les décrit comme "des héros recrutés pour venger le prophète et pour mener une bataille sainte".
Notons que des actions sont menées en permanence par l'armée américaine pour affaiblir cette organisation terroriste considérée comme l'une des branches les plus dangereuses et les plus actives de la péninsule arabique. Ces dernières semaines, trois autres responsables du réseau extrémiste ont également été abattus par des frappes de drones.
- Une semaine après sa perte de contrôle par les opérateurs russes, le vaisseau cargo Progress, s'est entièrement désintégré dans l'atmosphère, au-dessus de l'océan Pacifique.
- Le conservateur David Cameron est en passe d'être largement réélu en marge des législatives au Royaume-Uni. Les dernières estimations donnent le parti de droite à un siège de la majorité absolue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte