1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : journée décisive pour l'avenir judiciaire de Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : journée décisive pour l'avenir judiciaire de Nicolas Sarkozy

REPLAY INTÉGRAL - La cour d'appel de Paris va trancher ce jeudi si les écoutes téléphoniques ayant visé Sarkozy et son avocat peuvent être exploitées judiciairement.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : journée décisive pour l'avenir judiciaire de Nicolas Sarkozy
11:25
Yves Calvi & Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Une partie du destin judiciaire de Nicolas Sarkozy se joue ce jeudi 7 mai. La cour d'appel de Paris va décider si les conversations téléphoniques passées entre l'ancien chef de l'État et son avocat peuvent être utilisées. 

Pour rappel, Sarkozy avait initialement été placé sur écoute dans le cadre de l'enquête sur un financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Les enregistrements ont révélé par la suite des éléments qui accablent l'ex-président sur un autre dossier, celui de l'affaire Bettencourt. Il aurait tenté de "solliciter l'influence" d'un haut magistrat pour obtenir des informations sur ledit dossier, le tout en échange d'un poste de prestige à Monaco.

Ainsi, si les écoutes sont validées, le patron de l'UMP risque un procès en correctionnelle. Dans le cas contraire, si elles sont rejetées par la cour d'appel, le dossier qui vaut une mise en examen pour corruption active, trafic d'influence et recel de violation du secret professionnel de l'ex-chef de l'État s'écroulera. 

À écouter également dans ce journal

- L'examen par la justice indonésienne de l'ultime recours de Serge Atlaoui, condamné à la peine de mort pour trafic de drogue, initialement prévu ce jeudi a été reporté au 13 mai.
- Le géant du nucléaire Areva serait sur le point de lancer une restructuration massive qui inclut 3.500 suppressions de postes dont 2.500 dans l'Hexagone.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/