1 min de lecture Épidémie

Le journal de 7h30 : des mesures inédites contre la grippe aviaire

REPLAY - La production de canetons sera stoppée pour endiguer l'épidémie de grippe aviaire.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h30 : des mesures inédites contre la grippe aviaire Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et La rédaction numérique de RTL

C'est une décision inédite qu'ont prise les autorités sanitaires pour endiguer la grippe aviaire dans le Sud-Ouest. Dès lundi, la production de nouveaux canetons sera stoppée dans les élevages. Ils resteront vides quatre semaines pour être désinfectés. Il n'y aura pas d'abattage massif puisque les oies et canards déjà nés seront menés au bout de la production. Toutefois les conséquences économiques risquent d'être lourdes. La filière chiffre déjà les pertes à une centaine de millions d'euros. Tout devrait être rentré dans l'ordre dès l'été 2016. 

À écouter également dans ce journal

- La neige arrive en plaine. Trois départements du nord-est de la France ont été placés en  Vigilance orange et la circulation est difficile dans le Nord Ouest, en Bretagne et en Normandie notamment, où par endroits, la neige tient sur la route. 

- Après deux mois d'enquête, le kamikaze de l'appartement de Saint-Denis a été identifié. Chakib Akrouh, un belgo-marocain de 25 ans, se trouvait au côté d'Abdelhamid Abaaoud lors des attaques des terrasses à Paris le 13 novembre. Ils étaient cachés ensemble dans un buisson à Aubervilliers avant de se retrouver dans le logement de Saint-Denis où il s'st fait exploser avec ses deux complices. Ce Bruxellois a lui aussi effectué un passage en Syrie. Reste encore quatre personnes à identifier : deux terroristes du Stade de France et les deux jihadistes qui ont téléguidé les attaques depuis la Belgique. 

À lire aussi
Un moustique tigre (Illustration) santé
Le moustique tigre s'installe à Paris et dans une moitié de la France

- Jean-Christophe Cambadélis s'en est pris à l'âge d'Alain Juppé jeudi 14 janvier sur Radio Classique. Il a taxé le maire de Bordeaux d'"arrière-grand-père". "Juppé ce cheval de retour serait la modernité incarnée ?", a-t-il interrogé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Le journal Sud Ouest
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781378951
Le journal de 7h30 : des mesures inédites contre la grippe aviaire
Le journal de 7h30 : des mesures inédites contre la grippe aviaire
REPLAY - La production de canetons sera stoppée pour endiguer l'épidémie de grippe aviaire.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-des-mesures-inedites-contre-la-grippe-aviaire-7781378951
2016-01-15 08:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg