1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : comment les jouets dangereux sont repérés
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : comment les jouets dangereux sont repérés

REPLAY - Plusieurs test sont nécessaires pour repérer la dangerosité éventuelle des jouets, avant les cadeaux de Noël.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : comment les jouets dangereux sont repérés
08:58
Maxence Lambrecq

Dans trois semaines nous serons le vendredi 25 décembre, RTL a été dans un laboratoire marseillais de la répression des fraudes qui vérifie les jouets. Le premier test est acoustique, puis viennent les tests de chute et de choc. Le but est de vérifier que le jouet, une fois cassé, ne va pas produire de petits éléments susceptibles d'être ingérés par l'enfant. Pareil sur les peluches où l'on teste son inflammabilité et la solidité des yeux et du nez, qui ne doivent pas se détacher. 

A écouter également dans ce journal

- Bernard Tapie se dit "ruiné" par la décision de la cour d'appel de Paris qui lui "demande de rembourser des sommes astronomiques" qu'il n'a "même pas touchées" dans le cadre de l'arbitrage avec le Crédit Lyonnais, dans un entretien au Monde vendredi. Bernard Tapie est effectivement un homme ruiné, ses biens immobiliers vont probablement être saisis sans délai. L'homme d'affaires devra également revendre le journal La Provence. 

- Trois personnes sont mortes jeudi soir dans l'incendie d'un immeuble à Toulon. Deux autres personnes intoxiquées par les fumées sont en état d’urgence absolue.

- Les autorités exploraient toujours une éventuelle piste terroriste pour expliquer ce qui a poussé un couple d'origine pakistanaise à tuer 14 personnes mercredi en Californie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/