1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h30 : 1.500 tentatives d'intrusion dans l'Eurotunnel, un mort
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : 1.500 tentatives d'intrusion dans l'Eurotunnel, un mort

REPLAY - Depuis le début du mois de juin, neuf migrants ont trouvé la mort en tentant de traverser l'Eurotunnel à Calais pour rejoindre la Grande-Bretagne.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal 7h30 - 29/07/15
00:11:50
Céline Landreau & Jérôme Florin

Alors que dans la nuit de lundi à mardi, près de 2.000 d'entre eux s'y étaient déjà risqué, le site d'Eurotunnel à Calais a de nouveau été l'objet d'au moins "1.500" tentatives d'intrusions de la part de migrants dans la nuit de mardi à mercredi, où un candidat à l'exil a perdu la vie. "Nos équipes ont retrouvé un corps ce (mercredi) matin et les pompiers ont confirmé le décès de la personne", a confirmé un porte-parole d'Eurotunnel.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, s'est déclaré très préoccupé par cette situation et a affirmé collaboré étroitement avec les autorités françaises.

À écouter également dans ce journal

- Pour la troisième fois, la justice s'est rangé du côté de Jean-Marie Le Pen en invalidant le congrès du FN, durant lequel devait se voter la suppression du titre de président d'honneur.

- Les professionnels du tourisme en France ont le sourire, la fréquentation est en hausse, notamment de la part des Français restés sur le territoire cet été. Des bons chiffres dus à la météo de ce mois de juillet  qui a poussé aux départs de dernière minute. Néanmoins, les vacanciers dépensent moins, notamment au restaurant.

À lire aussi

- Une conductrice de bus de Rouen est devenu une véritable héroïne en sauvant jeudi dernier un bébé de 10 mois, qui était en train de convulser. Après un massage cardiaque, son cœur est reparti.

-Selon Le Figaro, Areva et EDF seraient parvenus à un accord.

- Les travaux en vue de la réalisation du téléphérique urbain de Brest, le premier d'une série en France, démarreront fin juillet pour une mise en service à l'automne 2016.

-La sortie ce mercredi du très attendu Petit Prince, l'un des plus gros budgets de l'animation française.

- Zinedine Zidane a annoncé qu'il soutiendrait la candidature pressentie de Michel Platini à la présidence de la FIFA.

-L'AS Monaco s'est imposée mardi soir 3-1 sur le terrain des Young Boys de Berne en tour préliminaire de Ligue des champions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire