1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Valls veut fusionner les listes aux Régionales et provoque un tollé
1 min de lecture

Le journal de 7h : Valls veut fusionner les listes aux Régionales et provoque un tollé

REPLAY - Manuel Valls envisage une fusion des listes socialiste et Les Républicains dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie afin de contrer le Front national.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Valls veut fusionner les listes aux Régionales et provoque un tollé
10:09
Marie Guerrier

Manuel Valls n'envisage pas seulement un pacte républicain mais carrément de fusionner les listes de la gauche et de la droite. "Ce que je demande à la droite républicaine, c'est de prendre ses responsabilités. Le ni-ni, le renvoi dos-à-dos" de la gauche et du FN est "irresponsable", a dit le Premier ministre. Xavier Bertrand écarte le sujet. "Moi je suis le seul qui peut gagner face à Marine Le Pen, ça se jouera entre Marine Le Pen et nous donc ce sera même liste et même projet", a-t-il déclaré au micro de RTL.

A écouter également dans ce journal

- Les Européens vont s'efforcer jeudi à Malte d'éviter d'apparaître comme une "forteresse" aux yeux des Africains avec lesquels ils vont signer un plan d'action censé endiguer l'afflux de migrants, qui met à mal leur cohésion.

Les militaires de la base navale de Toulon doutent de la sécurité. "Le plan vigipirate ne change rien, on peut quand même rentrer comme on veut" témoigne Nathalie, mécanicienne, militaire de carrière, au micro de RTL. 

- "Journée santé morte", "blocage sanitaire", "black friday"... tous les professionnels de santé sont invités à faire grève vendredi contre le projet de loi de Marisol Touraine et le tiers payant généralisé.

À lire aussi

La justice belge a ouvert une enquête pour "faux en écriture" à l'encontre du constructeur allemand Volkswagen dans le cadre du vaste scandale des moteurs diesel truqués.

- Airbnb, dans le collimateur des autorités dans plusieurs villes du monde, a fait un geste d'apaisement mercredi en promettant de s'assurer que ses hôtes respectent les règles fiscales locales et n'aggravent pas les tensions existantes sur le marché immobilier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/