2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un avion d'Air France, en provenance de l'île Maurice et à destination de Paris, a atterri d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche à Mombasa, au Kenya, après une alerte à la bombe provoquée par un objet suspect qui s'est révélé inoffensif.
Le vol qui devait ramener près de 459 passagers en provenance de l'île Maurice a dû être dérouté en raison d'un objet suspect découvert dans les toilettes de l'appareil, qui était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur", a indiqué le PDG d'Air France. Le patron de la compagnie a évoqué "un acte de malveillance" ou "quelque chose qui s'apparenterait à une mauvaise plaisanterie".
-Réveillon de la Saint-Sylvestre : il y aura bien une fête sur les Champs-Élysées mais pas de feu d'artifice. 1.700 policiers seront mobilisés dans le cadre de l'état d'urgence. La mairie de Paris veut une célébration dans la "sobriété" et le recueillement.
-États-Unis : à Las Vegas, une voiture a foncé dans la foule. L'accident a fait au moins un mort et 37 blessés.
-Belgique : deux frères interpellés dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Leur appartement a été perquisitionné.
-Espagne : les élections législatives de dimanche se sont jouées à quatre. Les jeunes partis Podemos et Ciudadanos rebattent les cartes dans le Parlement et vis à vis du parti populaire de Mariano Rajoy.
-Transports : les portiques de sécurité sont mis en service sur les Thalys.
-Justice : les parents ont posé une question prioritaire de constitutionnalité à propos de la propriété du cordon ombilical.
Ligue 1 : l'Olympique lyonnais a concédé un nouveau revers, portant à 6 son nombre de matchs consécutifs sans victoire en championnat. Le président Jean-Michel Aulas va communiquer les changements au sein du club le 28 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte