2 min de lecture

Le journal de 7h : un vol Air France dérouté à cause d'une alerte à la bombe

REPLAY - La compagnie va renforcer la sécurité des bagages de tous les vols partant de l'île Maurice.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : un vol Air France dérouté à cause d'une alerte à la bombe

00:11:43

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un avion d'Air France, en provenance de l'île Maurice et à destination de Paris, a atterri d'urgence dans la nuit de samedi à dimanche à Mombasa, au Kenya, après une alerte à la bombe provoquée par un objet suspect qui s'est révélé inoffensif.

Le vol qui devait ramener près de 459 passagers en provenance de l'île Maurice a dû être dérouté en raison d'un objet suspect découvert dans les toilettes de l'appareil, qui était "un ensemble composé de cartons et d'une espèce de minuteur", a indiqué le PDG d'Air France. Le patron de la compagnie a évoqué "un acte de malveillance" ou "quelque chose qui s'apparenterait à une mauvaise plaisanterie".

À écouter également dans ce journal

-Réveillon de la Saint-Sylvestre : il y aura bien une fête sur les Champs-Élysées mais pas de feu d'artifice. 1.700 policiers seront mobilisés dans le cadre de l'état d'urgence. La mairie de Paris veut une célébration dans la "sobriété" et le recueillement.

-États-Unis : à Las Vegas, une voiture a foncé dans la foule. L'accident a fait au moins un mort et 37 blessés.

À lire aussi

-Belgique : deux frères interpellés dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Leur appartement a été perquisitionné.

-Espagne : les élections législatives de dimanche se sont jouées à quatre. Les jeunes partis Podemos et Ciudadanos rebattent les cartes dans le Parlement et vis à vis du parti populaire de Mariano Rajoy.

-Transports : les portiques de sécurité sont mis en service sur les Thalys.

-Justice : les parents ont posé une question prioritaire de constitutionnalité à propos de la propriété du cordon ombilical.

Ligue 1 : l'Olympique lyonnais a concédé un nouveau revers, portant à 6 son nombre de matchs consécutifs sans victoire en championnat. Le président Jean-Michel Aulas va communiquer les changements au sein du club le 28 décembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info