1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : un des frères Kouachi s'était entraîné au Yémen
1 min de lecture

Le journal de 7h : un des frères Kouachi s'était entraîné au Yémen

REPLAY INTÉGRAL - Les enquêteurs disposent de nouvelles informations sur l'un des frères Kouachi. Saïd, l’aîné, avait voyagé au Yémen en 2011 où il s'était entraîné au maniement des armes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : un des frères Kouachi s'était entraîné au Yémen
15:12
Yves Calvi & Adeline François & La rédaction de RTL

De nouveaux éléments sur l'un des frères Kouachi ont été révélés par les autorités américaines. Saïd Kouachi, l'un des deux auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo mercredi dernier à Paris, avait passé plusieurs mois au Yémen en 2011. Il s'était entraîné à l'utilisation d'armes de combat et aux tirs de précision.

Il avait été formé au maniement des armes avec des militants d'Al-Qaïda au Maghreb, dans la péninsule Arabique avant de revenir en France. Notons que, l'un des principaux idéologues de ce groupe islamiste appelait régulièrement au meurtre des caricaturistes qui s'en étaient pris au prophète Mahomet. 

À écouter également dans ce journal

- Un nouveau numéro de Charlie Hebdo paraîtra mercredi prochain malgré l'attaque terroriste dont le journal a été victime. L'hebdomadaire sera tiré à un million d'exemplaires.
- Barack Obama s'est rendu hier à l'ambassade française à Washington pour rendre hommage aux victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo. Il a signé un livre de condoléances en inscrivant "Vive la France ! ".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/