De nouveaux éléments sur l'un des frères Kouachi ont été révélés par les autorités américaines. Saïd Kouachi, l'un des deux auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo mercredi dernier à Paris, avait passé plusieurs mois au Yémen en 2011. Il s'était entraîné à l'utilisation d'armes de combat et aux tirs de précision.
Il avait été formé au maniement des armes avec des militants d'Al-Qaïda au Maghreb, dans la péninsule Arabique avant de revenir en France. Notons que, l'un des principaux idéologues de ce groupe islamiste appelait régulièrement au meurtre des caricaturistes qui s'en étaient pris au prophète Mahomet.
- Un nouveau numéro de Charlie Hebdo paraîtra mercredi prochain malgré l'attaque terroriste dont le journal a été victime. L'hebdomadaire sera tiré à un million d'exemplaires.
- Barack Obama s'est rendu hier à l'ambassade française à Washington pour rendre hommage aux victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo. Il a signé un livre de condoléances en inscrivant "Vive la France ! ".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.