1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : un commanditaire des attentats de Paris identifié
1 min de lecture

Le journal de 7h : un commanditaire des attentats de Paris identifié

REPLAY - Abdehamid Abaaoud, un membre de Daesh en Syrie, aurait été en lien avec les kamikazes de Paris.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
1611_Pod Jal 7 H
17:12
Adeline François

Abdelhamid Abaaoud, 27 ans, l'un des bourreaux les plus actifs de Daesh en Syrie, pourrait avoir commandité et financé les attentats de Paris, selon les informations de la police belge. C'est avec lui que les kamikazes discutaient. C'est bien lui, un Belge originaire du quartier de Molenbeek, qui a supervisé l'opération conduite à Paris. Il était pour cela en liaison directe avec l'un des terroristes impliqués dans la tuerie, résidant lui aussi à Molenbeek.

A écouter également dans ce journal

- La police française a diffusé dimanche un appel à témoin concernant un individu "susceptible d'être impliqué dans les attentats parisiens", Salah Abdeslam, également visé par un mandat d'arrêt international émis par la justice belge.

- Une perquisition a été menée à Bobigny en Seine-Saint-Denis tard dimanche soir, dans l'enquête sur les attentats de vendredi à Paris. Au moins trois personnes ont été placées en garde à vue à Toulouse, après une perquisition, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un quartier où a vécu Mohamed Merah.

- Les autorités belges sont aussi mobilisées, sept personnes ont été interpellées en Belgique.

- La riposte militaire est lancée, la France a bombardé le fief de Daesh en Syrie, a Raqa. Les raids vont s'intensifier avec l'arrivée du porte-avion Charles de Gaulle.

À lire aussi

- François Hollande a choisi de s'exprimer pour la première fois lundi après-midi devant le Congrès à Versailles pour exposer sa riposte.

- Nicolas Sarkozy réclame des mesures spéciales contre les personnes fichées. Il veut assigner à résidence les personnes fichées le temps que leur dangerosité soit évaluée. 

- Un mouvement de panique s'est emparé du centre de Paris dimanche soir après un jet de pétards et l'éclatement d'une ampoule ou d'un chauffage de terrasse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/