1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Ségolène Royal vent debout contre les transports chers
1 min de lecture

Le journal de 7h : Ségolène Royal vent debout contre les transports chers

REPLAY INTÉGRAL – Ségolène Royal a vivement critiqué toutes les décisions qui conduisent à l'augmentation des tarifs des transports, notamment celle de la SNCF.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Ségolène Royal vent debout contre les transports chers
14:58
Adeline François & La rédaction de RTL

Invitée du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro dimanche soir, Ségolène Royal a fustigé toutes les décisions qui mènent à l'augmentation des prix des transports. Elle est notamment revenue sur les péages autoroutiers, la libéralisation des lignes d'autocars et les billets de train.


La ministre de l'Écologie a particulièrement critiqué la décision de la SNCF de hausser les tarifs de 2,6% depuis le 31 décembre. Selon elle, le train devrait être accessible à tous.

La SNCF doit rester un outil de transport de masse.

Ségolène Royal, ministre de l'Écologie

À écouter également dans ce journal

- L'Olympique de Marseille a été éliminé dimanche 4 janvier par le GF38 en 32ème de finale de la Coupe de France. Les Phocéens se sont inclinés 5-4 aux tirs au but.
- Critiqué par des élus pour avoir refusé l'inhumation d'un bébé rom, le maire de Champlan (Essonne) a présenté hier soir ses excuses à la famille du défunt. Il a également tenu à souligner qu'il s'agissait d'une erreur d'interprétation des services publics.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/