Dans la nuit du jeudi 1er janvier au vendredi 2 janvier, un navire marchand abandonné par son équipage, dérive au large de l'Italie. Près de 450 immigrés clandestins sont à son bord dont des femmes enceintes et des enfants.
Le cargo immatriculé en Sierra-Leone serait en panne de machines. Selon la marine italienne, un hélicoptère a été envoyé pour hélitreuiller des experts sur le navire afin qu'ils tentent d'en prendre le contrôle. Les conditions météorologiques ne facilitent pas les opérations de sauvetage.
Notons que mardi dernier, un scénario similaire impliquant un cargo, le Blue Sky M qui transportait 760 migrants clandestins, avait été signalé par les garde-côtes italiens, près de la côte des Pouilles.
- Ce jeudi, un sexagénaire a mis fin à ses jours près de Gaillac (Tarn). Il aurait été impliqué dans la mort d'un de ses amis lors d'une chasse au sanglier.
- L’économiste Thomas Piketty a refusé sa nomination pour la Légion d’honneur. L’auteur du best-seller Le Capital au XXI ème siècle estime que l’Exécutif devrait plutôt se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte