1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : Sadiq Khan élu nouveau maire de Londres avec 57% des voix
2 min de lecture

Le journal de 7h : Sadiq Khan élu nouveau maire de Londres avec 57% des voix

REPLAY - Le travailliste l'a emporté sur son adversaire conservateur Zac Goldsmith, et va succéder à l'excentrique Boris Johnson.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : Sadiq Khan élu nouveau maire de Londres avec 57% des voix
08:50
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

À Londres, Sadiq Khan, le travailliste l'a emporté sur son adversaire conservateur Zac Goldsmith avec plus de 300.000 voix d'écart. Le nouveau maire de la ville qui va succéder à l'excentrique Boris Johnson, a recueilli 57% des suffrages et a bénéficié de la volonté de changement d'une majorité de Londoniens. Ce fils d'un immigré pakistanais conducteur d'autobus, a promis, lors de son premier discours après l'annonce officielle de son élection, d'être "le maire de tous les Londoniens". Manuel Valls a félicité Sadiq Khan dans un tweet en anglais en l'invitant très prochainement à venir en France. 

Au terme d'une campagne âpre, voire calomnieuse, où il s'est vu accusé par son principal adversaire de liens avec des extrémistes islamistes, Sadiq Khan, ancien avocat des droits de l'Homme de 45 ans, a promis, lors de son premier discours après l'annonce officielle de son élection, d'être "le maire de tous les Londoniens". 

À écouter également dans ce journal :

-  Selon un récent sondage, 7 Français sur 10 trouveraient choquant que le gouvernement utilise l'arme du 49/3 pour faire adopter le projet de loi Travail. À noter que le pourcentage de 70% est le même chez les sympathisants de droite et de gauche selon cette enquête Odoxa pour I-Télé et Paris Match. Alors que le débat va reprendre à l'Assemblée cette semaine, Manuel Valls a confirmé sa volonté de faire passer le texte controversé coûte que coûte.

- Afin de protester contre la loi Travail, des membres du syndicat CGT Énergie ont revendiqué le sabotage des réseaux téléphoniques Bouygues et SFR mardi 3 mai en Haute Loire. Deux câbles ont été sectionnés dans un coffret électrique à Brive Charenssac près du Puy en Vellay privant plusieurs milliers d'habitants de téléphone et d'internet, un acte de malveillance susceptible de poursuites.

À lire aussi

- Le BHV va devenir la première enseigne à pouvoir mettre en oeuvre un accord sur l'ouverture dominicale, la CFTC ayant indiqué qu'elle ne mettrait pas son véto au texte de la direction.

- Un enfant de 18 mois mordu par un chien vendredi 6 mai à Epfik dans le Bas-Rhin est décédé. En début d'après-midi l'animal, un Staffordshire terrier, qui était attaché et appartenait à la famille s'est attaqué à l'enfant. Le maire de la commune a pris un arrêté pour faire euthanasier la bête.

- Prise en otage il y a plus de 5 mois au Yémen, une employée franco-tunisienne du comité international de la Croix rouge apparaît dans une vidéo où elle appelle à l'aide pour sa libération. 

- C'est toujours le chaos au Canada, où les flammes ont ravagé une grande partie de la ville de Fort Mac Murray obligeant des milliers de personnes à quitter la ville. Il faudra encore plusieurs jours pour évacuer les 17.000 sinistrés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/