Les frappes contre les position de l'Etat islamique se sont multipliées depuis les attentats du 13 novembre. Le porte-avion Charles de Gaulle est venu renforcer le dispositif français en Méditerranée. Brice Dugénie est à bord du Charles de Gaulle. "On connaît le but de cette mission, c'est de détruire Daech, donc c'est une mission très importante pour nous, on est très conscient du rôle que l'on a à jouer", confie un marin. "C'est humain et naturel que l'on se sente encore plus utile suite aux attentats qui ont eu lieu", dit également Benôit, capitaine de corvette. Il y a à bord 26 avions de chasse dont 18 Rafale. Sur le pont d'envol, les catapultages s’enchaînent jour et nuit.
- Le parlement allemand vote ce matin sur l'intervention de son armée dans la lutte contre l'Etat islamique notamment en Syrie.
- La Bonne bière, l'un des bars visé par les terroristes à Paris, va rouvrir ce matin.
- Manuel Valls a défendu jeudi soir à Paris, lors de son unique meeting d'avant premier tour des régionales, la République et le vrai "patriotisme" contre la "supercherie" du FN en position d'emporter sa ou ses premières régions françaises dimanche.
- La cour d'assises de Loir-et-Cher a confirmé jeudi en appel la condamnation à dix ans de réclusion d'une femme reconnue coupable d'avoir tué son mari en 2012, après plusieurs années d'enfer conjugal fait de coups et d'abus sexuels sur elle et ses enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte