1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : rencontre avec les marins français qui combattent Daech
1 min de lecture

Le journal de 7h : rencontre avec les marins français qui combattent Daech

REPLAY - Les marins français qui combattent l'Etat islamique sont conscients de l'enjeu et disent se sentir utiles.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : rencontre avec les marins français qui combattent Daech
10:07
Marie Guerrier

Les frappes contre les position de l'Etat islamique se sont multipliées depuis les attentats du 13 novembre. Le porte-avion Charles de Gaulle est venu renforcer le dispositif français en Méditerranée. Brice Dugénie est à bord du Charles de Gaulle. "On connaît le but de cette mission, c'est de détruire Daech, donc c'est une mission très importante pour nous, on est très conscient du rôle que l'on a à jouer", confie un marin. "C'est humain et naturel que l'on se sente encore plus utile suite aux attentats qui ont eu lieu", dit également Benôit, capitaine de corvette. Il y a à bord 26 avions de chasse dont 18 Rafale. Sur le pont d'envol, les catapultages s’enchaînent jour et nuit.

A écouter également dans ce journal

- Le parlement allemand vote ce matin sur l'intervention de son armée dans la lutte contre l'Etat islamique notamment en Syrie. 

- La Bonne bière, l'un des bars visé par les terroristes à Paris, va rouvrir ce matin

- Manuel Valls a défendu jeudi soir à Paris, lors de son unique meeting d'avant premier tour des régionales, la République et le vrai "patriotisme" contre la "supercherie" du FN en position d'emporter sa ou ses premières régions françaises dimanche.

À lire aussi

- La cour d'assises de Loir-et-Cher a confirmé jeudi en appel la condamnation à dix ans de réclusion d'une femme reconnue coupable d'avoir tué son mari en 2012, après plusieurs années d'enfer conjugal fait de coups et d'abus sexuels sur elle et ses enfants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/